URGENCES ET HOSPITALISATION

En cas d’urgence, il est fort probable que le chat nécessite des soins uniquement disponibles en clinique et une visite à domicile risquerait de retarder les soins d’urgence.

Attention, Vétochats n'est pas un service d’urgence. Si votre chat se trouve dans un état critique, veuillez le transporter dans la clinique vétérinaire la plus proche.

Si lors de mon arrivée, le chat se trouve être en état critique, il vous sera fortement recommandé de le transporter dans la clinique vétérinaire la plus proche pouvant le prendre en charge.

Si après consultation, son état nécessite des examens complémentaires qui ne peuvent être effectués à domicile ou bien une hospitalisation, il vous sera recommandé de transporter le chat dans une clinique vétérinaire en mesure de le prendre en charge.

 

Si vous avez besoin de joindre de joindre un vétérinaire en dehors des heures d’ouverture de Vétochats, veuillez contacter la clinique ou cabinet de garde la plus proche de votre domicile.

Dans quelle situation dois-je conduire mon chat en clinique? Une visite à domicile n'est PAS adaptée si mon chat présente: 

-des difficultés à respirer,

-d'importantes blessures/hémorragies,

-s'est fait heurter par un véhicule,

-a des difficultés à uriner,

-a peut-être subi une intoxication,

-une perte de conscience,

-des difficultés pour la mise bas. 

Toutes ces situations nécessitent une hospitalisation, une prise en charge chirurgicale et/ou des examens complémentaires qui ne peuvent être réalisés à domicile.